Boutikislamik,votre avis

donner son avis sur un site de vente islamique en ligne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

question smileys/croix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soundouss

MessageSujet: question smileys/croix?   Dim 8 Avr - 7:21

Assalamou 'alaykoum,

Voilà, tout d'abord je tiens à vous féliciter pour l'excellente initiative qu'est ce site, on peut avoir une idée globale sur un site, les expériences des autres... tout ceci de façon objective...

Il faudrait que ce site soit plus connu de manière à pouvoir récupérer le plus d'avis possible sur différents sites...

Toutefois, j'aurais quand même une petite remarque, si vous me le permettez: il y a une chose qui me gêne, c'est le fait de mettre un smiley représentant une bonne-soeur, c'est à dire une dame portant la croix, pour représenter les sites de femmes. Ce qui me dérange est plus précisément l'utilisation d'une image comportant la croix, symbole de mécréance et de chirk, wal3ayazou biLlah.

Je me permet de faire cette remarque car je sais que ceci ne vient pas d'une mauvaise intention de votre part, il s'agit probablement d'inattention, et je sais que vous serez ouverte à une critique qui se veut constructive.

à bientôt inshaAllah,

Wassalamou 'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question smileys/croix?   Dim 8 Avr - 14:45

Assalam,
Je comprend ce point de vue mais je soutiens qu'il ne faut pas être plus royaliste que le roi, ne pas se laisser aveugler par une haine de l'occident et de l'autre en général en s'atardant plus que de mesure sur des détails insignifiants tel que celui ci.

Aussi quand vous voulez me faire parvenir une remarque j'apprécierais qu'elle soit faites lors d'un message privé.

Merci pour vos félicitations et je remercie à l'occasion tous les membres de mon forum qui nous font partager leurs expériences.

wasalam
Voir le profil de l'utilisateur http://boutikislamik-avis.jeun.fr
Soundouss

MessageSujet: Re: question smileys/croix?   Lun 9 Avr - 7:55

Assalamou 'alaykoum,

Il est vrai que j'aurais du utiliser la messagerie privée, je n'y ai même pas pensé je ne sais pas pourquoi, je m'en excuse.

Sinon, certes il ne faut pas être plus royaliste que le roi, mais nous devons être fermes avec nous même, et il y a des symboles qui sont lourds de sens...

Le port d'une croix est une reconnaissance implicite de la trinité, symbole de grande mécréance... Il ne s'agit pas de n'importe quoi, mais d'associationnisme, (je parle bien entendu de la trinité en général, pas du fait d'avoir mis l'image dans le site) lorsque l'on sait que le shirk est le seul pêché qui n'est pas pardonné par Allah, il est de notre devoir de s'éloigner de tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin...

Et ce n'est pas une haine de l'autre en général, c'est une répulsion profonde pour tout ce qui se rapproche du dogme associationnisme (désolée pour le néologisme).
Pour ma part, j'ai été élevée depuis mon enfance à m'éloigner instinctivement de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à une croix, car quand on est enfant une des premières choses que l'on apprend c'est que le plus grand pêché est d'associer à Allah, chose que même sous la torture les premiers musulmans ont refusé de faire, c'est dire l'importance, même cette parole ils ne pouvaient la prononcer...
Nous connaissons toutes l'histoire de Bilal al Habachi, qui continuait à dire "ahad" "ahad" malgré la torture à laquelle il était soumis... De là vient cette répulsion viscérale envers tout ce qui se rapproche de donner des associés à Allah, et par extension envers tout ce qui constitue un symbole de ceci... N'y voyez aucun aveuglement haineux...

"La religion c'est le bon conseil", c'est pour cela que je me permet cette remarque, et ainsi nous devons nous entraider dans le bien et nous corriger mutuellement, de façon à ce que, comme le dit le hadith, le musulman soit un miroir pour son frère (c'est à dire qu'il lui montre ses défauts).

voilà tout,

wassalamou 'alaykoum wa rahmatuLlah
Admin
Admin

MessageSujet: Re: question smileys/croix?   Mer 20 Juin - 13:58

Salam, étant donné que ce smilie peut heurter certains membres et invités je l'ai remplacé par celui ci:
fille
Voir le profil de l'utilisateur http://boutikislamik-avis.jeun.fr
Soundouss

MessageSujet: Re: question smileys/croix?   Mer 4 Juil - 9:15

Assalamou 'alaykoum,

BarakaLlahou fiiki Smile

wassalamou 'alaykoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question smileys/croix?   

question smileys/croix?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1